Hildegard
Après avoir obtenu le diplôme d’infirmière, elle a travaillé en chirurgie, puis dans un service de médecine poly-ambulatoire. Pendant quelques années elle a accompagné des jeunes adultes dans un centre international tant sur le plan humain que médical.
Ont suivi quelques années de soins personnels où elle a dû abandonner son métier et éprouver dans sa propre peau ce que signifie être « dépendante » des autres.
A la reprise du travail elle s'est orientée vers la gérontologie où elle s'investit depuis 2011 dans plusieurs secteurs : EHPAD à Strasbourg, puis USLD (unité de soins de longue durée) à Boulogne-Billancourt où elle s’occupait principalement de la matériovigilance, des plannings et toutes sortes de travaux administratifs.
Le contact avec les personnes commençait à lui manquer et elle a cherché et trouvé ce poste d’infirmière à mi-temps à l’accueil de jour saint Germain où elle travaille depuis 2018.
Ses fonctions sont entre autres d'assurer l’accueil et l’orientation des personnes et de participer à leur évolution, d'assurer les premiers soins en cas d’urgence, de surveiller et d'adapter les régimes alimentaires, de faire le lien avec les familles et si besoin les médecins traitants pour assurer le suivi des soins (notamment les traitements médicamenteux, surveiller les constantes vitales, etc.), et d'animer des ateliers (Qi Gong).