Actualités
Alerte canicule - niveau 3
En raison des prévisions météorologiques qui prévoient une période de forte chaleur dès le lundi 22 juillet et pouvant durer de 3 à 4 jours , un déclenchement du niveau 3 (orange) du plan canicule a été programmée pour ce lundi par les services de la Préfecture. Sur la base des éléments transmis par Météo-France, le maintien du niveau d’alerte sera réévalué quotidiennement et vous serez informés de tout changement de niveau.
Les Parisiens, les usagers de Paris, vous (!) rechercherez des lieux de fraîcheur, EXTREMA PARIS est là dans sa nouvelle édition.
Cette application disponible sous Android et iOS (Apple) recense les 922 îlots de fraîcheurs de Paris, qu’ils soient permanents (jardins, équipements municipaux…) ou temporaires (brumisateurs, ouvertures exceptionnelles de parcs…).
Extrema Paris vous indique :
- - la qualité des îlots frais le plus proche de votre position : jardin, musée, brumisateur…
- - comment s’y rendre rapidement ou par le chemin le plus frais
- - les recommandations d’usage en période de canicule
Extrema Paris peut sauver des vies.
Pouvoir se rafraîchir, se reposer dans un endroit frais pendant les périodes de chaleurs est vital pour la bonne récupération de notre organisme.
Extrema Paris est destiné au plus grand nombre, bien évidemment aux personnes vulnérables, aux travailleurs sur voirie ou sur les toits pour une pause fraîche, aux visiteurs de Paris empruntant des rues fraîches.
Alors, à vos smartphone téléchargez la nouvelle version sur votre store préféré, diffusez ce message.
Enfin, cette petite application est aussi le parfait résumé de l’action municipale en termes d’adaptation au changement climatique, il résume l’accroissement volontaire engagé de la végétalisation du territoire (30 ha, 20000 arbres, 100 ha de toitures et murs végétalisés), l’augmentation de la présence de l’eau dans la ville et le pari, en passe d’être réussi, de n’avoir aucun Parisien à moins de 7’ d’un îlots de fraîcheur en 2020. Nous en sommes à 94 % cette année.
Les cartes des îlot de fraîcheurs sont disponible aussi sur Paris.fr au sein des pages « Canicules »